Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 décembre 2010 3 01 /12 /décembre /2010 21:45

Si vous devez un jour vous mettre à lire du fantastique, commencez par ce chef d'oeuvre !http://www.gamalive.com/images/fiches/123-le-nom-du-vent.jpg

Le nom du vent est sûrement l'un des meilleurs romans de l'année 2009, et a suscité une vague de plaisir à travers le monde entier !!!

 

Voici le résumé :

"J’ai libéré des princesses.

J’ai incendié la ville de Trebon.

J’ai suivi des pistes au clair de lune que personne n’ose évoquer durant le jour.

J’ai conversé avec des dieux, aimé des femmes et écrit des chansons qui font pleurer les ménestrels.

J’ai été exclu de l’Université à un âge où l’on est encore trop jeune pour y entrer.J’y étais allé pour apprendre la magie, celle dont on parle dans les histoires. Je voulais apprendre le nom du vent.

Mon nom est Kvothe.
Vous avez dû entendre parler de moi."

 

Vous l'avez compris, le héros s'appelle Kvothe. Il est l'un des hommes les plus recherchés de son monde, et aussi l'un des plus puissants. Et vous pouvez le trouver en train de servir à boire dans son auberge !! Car Kvothe s'est rangé, essayant de se faire oublier. Lorsqu'on est une Légende vivante et qu'on a autant d'ennemis que d'amis, on choisit de disparaître.

 

Or, par une étrange coïncidence, Kvothe rencontre un scribe, qui reconnait en lui le Tueur de Roi, et lui demande de raconter son histoire. Une histoire d'amour et de sang, de solitude et d'amitié, de magie et de musique.

L'histoire d'un enfant qui se savait exceptionnel, au dessus de tous et à raison. L'histoire d'un enfant qui a vu ses parents mourir, et qui a rejoint l'université pour devenir le plus grand magicien de tous les temps. 

 

Cette histoire, on la vit, on la dévore, elle nous transporte dans ses régions reculées, elle nous fait vivre à Tarbean, à Imre..... Et si de prime abord, les 700 pages peuvent vous faire peur, vous pouvez me croire sur parole: on regrette amèrement qu'il n'y en ait pas le double lorsqu'on tourne la dernière page.

 

Le 2ème tome de cette trilogie est annoncé pour 2011 (je croise les doigts !!!)

 

Ma note  10/10

 

Gen'

 

ps : en cliquant sur l'image, une présentation vidéo de Stéphan Marsan, directeur éditorial de Bragelonne... Si vous doutiez encore de la qualité de ce roman....

Partager cet article

Repost 0
Published by Gennaro - dans Livres
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : ID Lecture
  • ID Lecture
  • : Je vous invite à plonger avec moi dans les univers que je visite, dans les mondes que j'arpente, en compagnie de ces héros qui nous font nous sentir braves... ou pas !
  • Contact

Liens

Recherche